Audit

Maîtrisez votre budget avec un diagnostic
de votre parc de solutions d'impression

Confiez le diagnostic de votre patrimoine informatique à ABS Groupe pour maîtriser les coûts en matière d’impression et s’assurer de l’efficacité de vos actifs matériels sur le long terme. 

Le parc d’impression est un poste de dépenses non négligeables. Les coûts des matériels d’impression, de leur entretien et des consommables (papier, énergie et toner) cumulés gonflent souvent le budget. Comment gérer votre budget impression ? Comment piloter votre parc d’impression ? Faut-il opter pour une location d’imprimante de bureau ? En tant que conseiller en gestion de vos biens et actifs matériels, ABS vous accompagne sur le long terme en vue de garantir la valorisation de votre patrimoine d’impression. Il soutient une démarche écologique en vous proposant le leasing d’imprimantes professionnelles qui évite le renouvellement des biens.

ABS Groupe vous accompagne dans la meilleure
implantation de votre parc d'impression
pour répondre à vos consommations réelles et piloter votre budget

Le triple enjeu du diagnostic informatique d’ABS :

Votre diagnostic informatique pour
valoriser et optimiser l'utilisation de vos actifs matériels

L’achat ou le leasing d’imprimantes professionnelles représente seulement une partie du budget du patrimoine d’impression. Le diagnostic informatique est indispensable pour optimiser sa gestion. D’une part, il apportera les chiffres exacts concernant l’ensemble des coûts liés au processus d’impression (consommables, stockage, services de réparation, services de maintenance). D’autre part, il va permettre de déterminer le nombre et le type de matériel indispensable pour assurer la fluidité des travaux. C’est ainsi que nos experts ABS vous orienteront vers la solution de location d’impression la plus adaptée à vos besoins spécifiques.

Les meilleures solutions d’impression pour entreprise valorisent la Gestion Electronique des Documents en passant par la dématérialisation qui réduit l’utilisation de l’impression au strict nécessaire. Grâce au diagnostic informatique, nos consultants ABS vous proposeront la mise en place d’une politique d’impression qui maîtrise les coûts, prévient les usages excessifs des consommables et sensibilise à l’impact environnemental. 

Pour pouvoir mener une politique d’impression efficace, les entreprises doivent réaliser en amont un diagnostic informatique.

L'ingénierie informatique complète
de votre parc d'impression par ABS Groupe

L’ingénierie informatique proposée par votre interlocuteur ABS porte sur 3 points essentiels  :

Les consultants du groupe ABS commencent par hiérarchiser les différentes branches de l’entreprise selon le volume de leurs impressions. Ils procèdent ensuite à une classification individuelle des employés autorisés à imprimer. Le coût total de l’impression par page sera calculé en tenant compte des facteurs indispensables à l’ensemble du processus d’impression (cartouche/toner, papier, électricité, maintenance, gaspillage, temps d’arrêt, dépenses en lien avec les logiciels d’impression…).
Une fois que le taux d’utilisation des imprimantes installées est déterminé, l’expert ABS réalisera un rapport détaillé de tous les travaux d’impression de l’entreprise. Ce rapport permettra à la direction de savoir si les documents sont imprimés ou non selon les bonnes pratiques.

Vous avez besoin d'optimiser
vos parc de solution d'impression ?

Pourquoi choisir ABS comme garant
de votre parc de solutions d'impression ?

Un acteur de référence en région avec +35 ans d’existence.

Un interlocuteur unique pour vos problématiques informatiques.

Des équipes réactives et disponibles avec un support Hotline dédié.

Des solutions logicielles et matérielles flexibles, qui s’adaptent à votre structure.
Test d'éligibilité

Vous souhaitez être rappelé ?

Appelez-nous
04 78 76 68 78

Si vous préférez,
nous pouvons vous rappelez !

Complétez le formulaire ci-dessous.
Notre gestionnaire dédié vous rappellera dans les plus bref délais

    Tous les champs sont obligatoire !
    Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.